Quantcast
Channel: Commentaires sur : Homoparentalité : ma mère est un mec, mon père est une meuf
Viewing all articles
Browse latest Browse all 60

Par : Béa

$
0
0

Je trouve le post très intéressant parce qu’il pose des questions, j’apprécie vraiment la démarche.

Je ne suis ni pour ni contre et dans les deux cas, j’ai des arguments que je n’étale pas ici car mon propos est différent (et que cela a été largement débattu il me semble).

En effet, je voudrais vraiment qu’on n’arrête de penser que, parce qu’on est homosexuel, on est ouvert d’esprit, de gauche, bobo, végé, architecte, adepte du yoga et bouddhiste. Je fais un gros raccourci pour me faire plaisir ici mais sans blague: pourquoi est-ce qu’un enfant d’homos serait plus ouvert d’esprit que d’autres? A mon avis, l’homosexualité n’est pas un choix de vie et donc, il ne s’agit pas d’appartenir à un groupe qui revendique des idées en particulier. L’homosexualité est rarement un choix (quand elle est sincèrement vécue) et ne concerne QUE la sexualité de la personne. Pas d’amalgame s’il vous plait.

On peut être homosexuel et très con et transmettre ça à ses enfants et je suis sûre que, si vous y réfléchissez un peu et êtes honnête avec vous-même, vous en connaissez des comme ça 🙂

Et franchement, j’ai envie de dire: TANT MIEUX! Cela confère à l’être humain tout son caractère complexe et individuel qu’on est invité à découvrir à chaque rencontre.

Bon week-end!

Béatrice

PS: à mon avis, la VRAIE question reste: à qui doit-on accorder l’adoption? Et donc, certains couples homos pourraient se la voir accordée et d’autres non, mais pas parce qu’ils sont homos, juste parce qu’ils ne présentent pas les qualités requises pour être parents adoptifs. Pour ce qui est des inséminations, on ne peut pas empêcher les gens de procréer « naturellement » (par le ventre je veux dire) et ça, on le voit dans les journaux tous les jours, chez les hétéros… 🙁
Etre parent n’est pas un droit, à mon avis.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 60

Trending Articles